La traversée des Andes en Tandem                              
 
Apres avoir attelé la remorque, nous partons de Mendoza, cap au nord. 
Les premieres grandes lignes droites nous font realiser que l'aventure a bien commencé. Au programme desert, canicule et plat montant pour la matinée. 
A notre grande surprise, la route nationale est tres peu empruntée. 
Dès midi, nous commencons à souffrir du soleil; nous profitons des quelques zones d'ombres sous les rares arbres. Nous ne regrettons pas nos 6 litres d'eau. petit a petit la route se fait plus raide et des virages apparaissent. Nous sentons que gringo a de l'embompoint, ou est-ce nous qui avons perdu l'entrainement... le premier jour est toujours le plus dur! 
Petite etape donc, avec 1000m de denivelé pour 45 km. 
Nous plantons la tente a coté d'une auberge et profitons d'une bonne biere... 
Le tandem est déja victime de son succès et nous tentons de répondre aux nombreuses questions des argentins en vacances. 
 Nous partageons le bivouac avec deux cyclotouristes argentins. nous echangeons dans un mélange d'anglais et d'espagnol..suffisant pour parler une bonne partie de la soirée avec eux. Leur itinéraire est différent du notre puisqu'eux rejoignent directement le Chili. Nous partagerons donc une étape tous les 4 jusqu'à uspallata, et c'est à l'aube, pour devancer les fortes chaleurs que nous débutons la journée: 27km et 1300m de montée pour profiter ensuite de 25km de descente. Nos compagnons de route avancent plus vite que nous, mais nous nous retrouvons à chaque pause; Pauses souvent déclenchées par notre équipage à cause du mal aux fesses! ( espèrons que les kms tannerons tt ça..) 
Le paysage est de moins en moins désertique et comme de vrais Alpins nous retrouvons notre coup de pédale au fur et à mesure que les épingles se succédent. Le chargement parait déjà moins lourd que la veille. Aprés 4h30 de montée et notre premiére chute avec gringo ( sable+ sacoches lourdes+ pédales autos= chutes!) enfin le sommet. Nous sommes à 3000m d'altitude et c'est la pluie qui nous accueille! Pluie qui se transforme soudain en grêle, Dans la descente nous sommes obligés de nous arreter tellement les grelons sont gros et douloureux. 
La piste se transforme bientôt en une rivière de boue, nous obligant à avancer à pied. L'eau monte jusqu'aux pédales, c'est hallucinant! ( pas de photo, c'était pas le moment!!!) 
Nous passerons 2 jours à uspallata, les fortes pluies ayant rendues impraticable la route que nous devions prendre. Nous en profitons pour faire un tour dans le parc de l'Aconcagua, paysages magnifiques..
les argentins sont toujours aussi charmants et nous invitent même à partager leur barbecue ( ici, c une tradition et la viande grille à toute heure).
Nous visons à présent San Juan, avec quelques jours de provisions car à en croire les locaux "es el desierto".

E Coco
1/14/2013 04:53:26 am

Gracias, gracias !
Nous sommes passés aux memes endroits il y a quelques semaines avec que du ciel bleu et du soleil !!!!
Que diriez vous de donner un petit nom à la compagne de Gringo afin qu'il se sente plus leger ??? Je propose Chiquita !
Bises à vous deux

Reply
GN
1/14/2013 05:02:52 am

Excellent!!
vos photos sont magnifiques

Reply
Fleur
1/14/2013 01:27:55 pm

Hola!! Que d'émotions de vous voir, merci de nous permettre de vous suivre à travers vos commentaires et vos photos. Prenez soin de vous.
Muchas gracias, hasta luego,

Reply
Christophe G.
1/14/2013 02:57:28 pm

Je me dis que vous êtes des grands malades, mais quand j'entrevois ce que vous pouvez voir à chaque instant, je vous comprends et je vous envie !
Bonne continuation !

Reply
Esther
1/14/2013 05:12:13 pm

Bravo! ça y est, vous y êtes, ça roule, c'est l'aventure, la rencontre, des surprises... Magnifique et merci de le partager avec nous au bureau, au boulot pendant que la neige tombe fort à l'extérieur.
Gros bisous

Reply
PDX
1/14/2013 05:22:16 pm

Bravo .De superbes photos pendant qu'il neige dans l'ain .
Bonne route
A +

Reply
BOB
1/14/2013 07:19:57 pm

à St Innocent il y a déjà 15 cm de neige ..... notre souci premier .... une belle éclaircie pour monter au Revard !!!!
A+.

Reply
JFD
1/15/2013 01:05:00 am

êtes vous de vous faire griller au soleil pendant que nous on croule sous la neige, poutran plus le tour des lacs dans un jour blanc à Huez aujourd'hui, voilà de quoi vous rafraichir.
Bonne route à vous deux.

Reply
Eric & Emilie
1/16/2013 03:03:11 am

Salut les loulous, bien content de voir que tout se passe bien.. on vous fait des gros bisous. ciao

Reply
famille capone
1/16/2013 05:15:33 pm

Superbe paysage,cela me rappelle quelques bon souvenirs.
merci de nous faire participer a votre périple,on le suit comme
un feuilleton télé.on vous souhaite beaucoup de courage pour
se qui vient.

Reply
Sylvie Revé
1/16/2013 05:54:00 pm

Courage les ptits loups.... les paysage sont magnifique. Je pense bien à vous... enfin surtout à Damien rrrrrhhh ;-) lol. Bises à vous 2

Reply
David Dessenon
1/16/2013 05:57:38 pm

Je vois que ce n'est pas de tout repos mais que vous arrivez à avancer malgré tout. Bon courage à vous.
Les photos sont magnifiques et on voit que vous prenez du plaisir donc c'est le principal.
J'attends de lire vos prochaines aventures et photos avec impatience.
David

Reply



Leave a Reply.