La traversée des Andes en Tandem                              
 
Difficile de passer le cap des 3000kms pour la gringo family...voilà 3 jours que nous essayons de quitter la ville de puno, en vain.

Lundi, un premier faux départ : damien nous réveil 5 fois pendant la nuit prit par de violentes crises "toilette". Il est tellement H-S le lendemain que l'on préfère reporter le départ.

Dans la matinée, les virus m'attrapent et c'est à mon tour d'être pattraque. Nous enchainons les siestes et optons pournun régime riz banane. .

Mardi, les virus sont confortablement installés et je suis Ko pour la journée.

Bon, on mise tout sur mercredi.

Départ 11h de puno, tempête de ciel bleu, les jambes accusent un peu le coup de ces derniers jours flagadas mais nous avons le sourire, heureux d'aller voir de nouveaux horizons. Il faut dire que Puno n'est pas l'endroit rêvé pour séjourner plus de 2 jours, ce n'est pas si terrible mais il y a peu d'attrait touristique et un charme que l'on cherche encore..bref il était temps de s'aérer un peu...

Ce sera finalement un 2ème faux départ puisqu'au bout de 15km, on se rend compte que la roue arrière est complètement voilée..

Malgré toute la bonne volonté de Damien "t'inquiètes Jolene, j'ai la clé à rayon, je vais essayer de réparer tout ça. ." ( au fait pour le décor :bord de la route, coin d'herbe où démonter l'engin et pas grand chose d'autre d'intéressant) Et moi pendant ce temps j'essaye d'apporter un peu de soutien ( même si d'avance je sais que je vais être impuissante) "comment je, peux t'aider? "  Je me range finalement sur ce que je sais faire "Ben je n'ai qu'à faire les sandwichs, il est midi passé".

Bon vieux cliché,  Damien bricole, Jolene cuisine...!

Après 10minutes le problème est aggravé et la roue ne tourne plus..pas évident de devoiler une roue quand on ne l'a jamais fait, surtout planté au milieu de la route. Bref, on fait du stop pour revenir sur nos pas. ..retour dans notre chère ville de Puno qui nous manquait temps!

Heureusement, ici ce sont les rois de la bricole,  et en 3 tours de main Gringo tourne rond!!

A présent que nous sommes tous sur pied, espérons que demain soit la bonne...

Sinon le Pérou on ne peut pas vous en dire beaucoup pour l'instant puisque nous sommes qu'à 150km de la frontière! Cependant : les femmes arborent toujours leurs tissus de couleurs, leurs tresses sont toujours aussi longues, les marchés toujours aussi animés, l'hygiène alimentaire plus que jamais au top, les bidons des mamitas toujours aussi gras, les maisons donnent toujours l"impression d'être à l'abandon, les klaxons omniprésents..et le lac titicaca toujours aussi grand!

Des bises

Jo et Dam

lainé
4/8/2013 08:04:10 pm

je vois que ta mère (bien conseillée par son médecin) t'a inculquée les bons réflexes pour vos soucis intestinaux !!
Gros bisous
Marion

Reply
marina
4/8/2013 09:32:42 pm

Malgré ces petits désagréments on constate vos sourires et surtout votre bonne mine toute colorée!!!
Des bisous

Reply
Simon
4/9/2013 07:19:45 am

Salut à vous deux!
Il m'aura fallu 3000km pour decouvrir votre blog! ça fait plaisir de voir quelque photos de vos peripeties andines.
Bise toute fraiche d'Alaska.
Simon

Reply
4/10/2013 08:04:21 pm

Arff... je savais bien que je ne vous avais pas dit l'essentiel : il ne FAUT pas abuser de la dégustation de racines des roseaux des îles Uros !!! C'est bon, certes, mais nos pauvres intestins ne s'en remettent pas. 3 ans après, je m'en rappelle encore ;)
Courage, force et sourires à vous 2. Merci pour le clin d’œil de la plaza de armas. Je l'ai pris en plein cœur !
Continuez votre belle route. Je vous embrasse.

Reply
Vio
4/13/2013 05:53:19 pm

Ah ! sacré tourista ! elle nous suit partout ! le cliché Damien bricole et Jolène cuisine, sera un bon titre pour un futur bouquin...
quelle aventure ! continuez bien à nous faire rire. on adore vous lire. Ici, le printemps s'est enfin décidé à s'installer et hum ! que c bon !! gros gros bisous

Reply



Leave a Reply.